• L'hypertension artérielle chez les adolescents à cause de l'internet


    Les chercheurs, trouvent que les ados qui ont passé au moins 14 heures que par semaine sur internet avait élevé la tension artérielle. Des 134 adolescents décrites par des chercheurs comme de gros utilisateurs de l'internet, 26 ont élevé la tension artérielle.

    C'est censé être la première étude à montrer un lien entre le temps passé sur l'internet et l'hypertension artérielle.

    Les résultats apportent aux recherches qui ont montré une association entre la forte utilisation d'internet et d'autres risques pour la santé comme la dépendance, anxiété, dépression, l'obésité et l'isolement social de plus en plus, dit les chercheurs.

    "L'utilisation d'internet fait partie de notre vie quotidienne mais il ne devrait pas nous consommons. Dans notre étude, ados considéré comme gros utilisateurs d'internet ont été sur l'internet en moyenne 25 heures par semaine,", a déclaré Andrea Cassidy-Bushrow, chercheur au département des Sciences sanitaires de Henry Ford.

    "Il est important que les jeunes prennent des pauses régulières depuis leur ordinateur ou smartphone et s'engager dans une certaine forme d'activité physique. Je recommande aux parents ils limitent leurs enfants ' temps à la maison sur internet. Je pense que deux heures par jour, cinq jours par semaine est de bonne règle de base,"a dit Cassidy-Bushrow.

    Les chercheurs ont analysé des données compilées à partir de 335 14-17 ans ados inscrits à l'étude, y compris une lecture de pression artérielle prise lors d'un examen physique.

    Participants ont aussi achevé une enquête sur les 55-question de leur utilisation d'internet au cours de la semaine en vue de leur examen physique. Questions varies de comment ils ont passé leur temps sur internet et leur nombre d'adresses e-mail à temps passé sur internet tous les jours et à quelles fins.

    Pour leur étude, les chercheurs définie l'utilisation d'internet comme visiter des sites web, emailing, messagerie instantanée, jouer à des jeux, à faire leurs devoirs, shopping, téléchargement de logiciels et création ou maintien de pages Web.

    L'étude a également révélé qu'ados ont dépensé en moyenne 15 heures par semaine sur internet à l'école ou maison et 39 % des filles ont des gros utilisateurs d'internet contre 43 % des garçons.

    Les chercheurs ont constaté que 43 % des internautes lourds ont été considérée en surpoids par rapport à 26 % des internautes léger.